AccueilParentsVie scolaire

Code de conduite

Fournitures scolaires

Les élèves de l’école élémentaire publique Séraphin-Marion reçoivent en début d’année une trousse des fournitures scolaires dont ils auront besoin pour bien démarrer leur année scolaire.

Au cours de l’année, les parents sont responsables de remplacer le matériel perdu ou épuisé par les élèves. Tous les cahiers d’exercices, l’agenda scolaire et les manuels scolaires sont aussi offerts gratuitement.

Voici les listes d’articles à apporter lors de la rentrée scolaire.

Liste des fournitures scolaires offertes par palier

Journal de Safire

Programme de petits déjeuners

Les enfants qui arrivent à l’école en ayant faim ne travaillent pas bien en classe. De nombreuses études ont démontré que les élèves qui déjeunent bien sont plus alertes, acquièrent une meilleure estime de soi, sont plus assidus et ont moins de problèmes de discipline.

Les enfants qui commencent bien la journée, avec un petit déjeuner nutritif et sain, manifestent une nette amélioration dans leur réussite scolaire. C’est pour cette raison que l’école élémentaire publique Séraphin-Marion offre ce programme aux enfants.